UNITED NATIONS OF GROOVE

Image 3.png

Entre Black music et Jazz, UNITED NATIONS OF GROOVE présente un spectacle musical et visuel alliant une musique puissante et délicate, un mix électrique et acoustique.  La projection live des images uniques du visual designer Tekyes subliment ces paysages et impressions du monde contemporain.

Dans la lignée de Gil Scott Heron, qui aurait chanté sur la musique de Gil Evans ou sur l’afro-beat de Fela Kuti, la poésie d’Allonymous est une réflexion sur la société et le enjeux du monde moderne. Par instants surréaliste, puis hyperréaliste, la mélodie des mots et le claquement des syllabes se fondent en une seule musique.

Une forme qui combine musique instrumentale et chantée, qui s’émancipe des normes et des préjugés. Les compositions mettent en valeur la voix du chanteur charismatique  Allonymous, les improvisations du saxophoniste  Stéphane Guillaume et les claviers hyper groovy de Jean-Phi Dary. Le batteur- percussionniste Xavier Desandre Navarre mélange habilement dans un set hybride, percussions et sons électroniques.

Artistes :

ALLONYMOUS : Slam, Chant, Textes Originaux

Jean Philippe DARY :  Piano & Claviers

Xavier DESANDRE NAVARRE :  Batterie, Percussions & Compositions

Stéphane GUILLAUME : Saxophone, Basse & Flûtes

TEKYESVisual Designer