BEAT BODY & SOUL SOLO

Capture d’écran 2015-12-08 à 15.17.23

Comme un chaman des temps modernes, mixant acoustique et électronique. La voix, les percussions, ainsi que toute sorte d’objets curieux, sont le matériau sonore de chacune de ses compositions. Rythmes et mélodies, traitements électroniques et sampling en temps réel sont les ingrédients participent à cette architecture musicale unique.

Dans son univers musical, l’Orient rencontre l’Occident, le Nord flirte avec le Sud, la forêt amazonienne se rappelle qu’elle fut collée à l’Afrique, les pôles se confondent, et se dissolvent dans les tropiques, tel un parcours initiatique. C’est beau à voir et à écouter. On en sort transformé !

Pour cette performance unique, la voix, les percussions ainsi que toute sorte d’objets curieux sont le matériau sonore de chacune des pièces où rythmes et mélodies présentent une forme d’architecture musicale unique.  A la façon d’un chef d’orchestre qui dirigerait un ensemble composé de multiples lui-même, mixant acoustique et électronique, une chorégraphie puissante se dégage de sa gestuelle.

Capture d’écran 2015-12-11 à 12.58.15

Beat Body & Soul à été présenté à:

  • Festival International de Gwangju (Corée du Sud)
  • Festival de Paris (Parc Floral)
  • Festival Sons 9 (Paris)
  • Opéra de Lyon

 

 

  Xavier Desandre Navarre propose des Master-Class « Percussions et électronique live »